3 choses dangereuses que vous ne devez plus ignorer dans les groupes WhatsApp


Groupes WhatsApp

L’application WhatsApp est un moyen de communication qui permet de rapprocher deux ou plusieurs personnes, même si elles sont éloignées physiquement. Pour rendre la discussion encore plus enrichissante, chaque utilisateur a la possibilité d’intégrer des groupes.

Malgré son avantage qu’est l’élargissement des connaissances, les groupes WhatsApp présentent beaucoup d’inconvénients. Les voici :

1-Vous discutez avec des inconnus

Comme défini plus haut, l’application rapproche des personnes qui sont distantes physiquement. Et le mal est que vous n’avez aucune idée vis-à-vis des personnes avec qui vous discutez. C’est vrai qu’il est possible de voir leurs photos, mais rien ne prouve l’authenticité de ces photos que ces personnes envoient. Chacun se définit une image et veut  »paraître ».

2- La présence des personnes malintentionnées

Certains administrateurs de groupes WhatsApp instaurent des programmes hebdomadaires. Ainsi, on note les journées présentations, journée photos sexy, journée débats, etc. Ces programmes permettent de renforcer le lien qui existait entre les membres.

Malheureusement, il existe dans ces groupes, des personnes malintentionnées qui jouent le rôle d’espions. Ces personnes ne réagissent que rarement, mais elles suivent vos faits et gestes. Ces personnes suivent vos interventions et font des rapports à d’autres personnes. C’est ainsi que certains couples ont été brisés, juste parce que la femme ou le mari a tenu certains propos dans un groupe WhatsApp (Eh oui ! Ça arrive).

Lire aussi :   Les histoires d’amour de Kiff No Beat

3- Les erreurs de manipulations peuvent devenir fatales

Certaines personnes ont été exposées sur les réseaux sociaux, juste parce qu’elles ont envoyé des photos d’elles dans un groupe WhatsApp par mégarde. Malgré qu’elles aient supplié les membres de ne pas partager les photos, ces derniers n’ont pas fait preuve de tolérance. Ils ont partagé dans d’autres groupes WhatsApp, et ainsi de suite. La preuve récente est la vidéo qui avait circulé dans la semaine dernière.

Nous ne pouvons pas vous interdire d’intégrer les groupes WhatsApp. Le conseil que nous pouvons vous donner est de rester vigilants. Les nudes, évitez de les envoyer à vos proches. Parce que vous n’avez aucune idée par rapport aux genres de personnes qu’ils sont en réalité.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *