Débuté le 16 octobre 2020 à Ouagadougou, la 5e édition de la Rencontre internationale de la photographie de Ouagadougou, Focal d’Afrique a refermé ses portes hier le 19 octobre 2020.
Organisé sous le thème « La photographie, un art social, propulseur du développement de la ville » cette édition 2020 a connu la participation de plusieurs artistes photographes professionnels.
Des formations, des expositions photos, des concours photos, des rencontres professionnelles étaient au rendez-vous.
En effet, le Togo était également présent à cette édition grâce à l’un de ses valeureux fils, l’artiste photographe professionnel togolais, Innocent Ketemepi, qui d’ailleurs a reçu le 1er prix du concours Focal d’or.
« Que vais-je te rendre Jéhovah Dieu pour tes bienfaits ? Tout ce que je peux dire, c’est MERCI. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont soutenu. Ça ne vient que de commencer. C’est devant qui est bon », a écrit le lauréat Innocent Ketemepi sur son compte Facebook.
Il convient de rappeler que les Rencontres Internationales de la Photographie de Ouagadougou, dénommées « Focal d’Afrique », constituent un cadre regroupant des photographes professionnels et amateurs d’Afrique qui partagent leur savoir-faire afin de redynamiser le métier de photographe.
0 Comments