Instagram déploie son planificateur de posts in-app, permettant à certains utilisateurs de programmer leurs posts à l’avance sans avoir à utiliser le Creator Studio de Meta ou des services tiers.
La plateforme de partage de photos et de vidéos, propriété de Meta, donne aux entreprises et aux créateurs le pouvoir de programmer des bobines et photos pour une durée maximale de 75 jours dans l’application. Instagram a testé la fonctionnalité ces dernières semaines, donnant à un petit pourcentage de sa communauté mondiale un accès à l’outil avant ce lancement plus large.
De nouvelles fonctionnalités débarquent sur Instagram
Il est désormais possible de programmer des publications directement sur Instagram. Pour accéder à cette fonctionnalité, les utilisateurs éligibles devront se rendre dans les “paramètres avancés” après avoir créé leur message, mais avant de le partager avec leurs followers. De là, ils peuvent passer à “Programmer cette publication” et sélectionner l’heure et la date auxquelles ils souhaitent qu’elle soit mise en ligne.
Ensuite, ils doivent retourner à l’article qu’ils étaient en train de créer et cliquer sur “Planifier”. Selon TechCrunch, qui a rapporté le test, les messages programmés peuvent être vus dans la section “Contenu programmé”. Le processus pourrait être plus simple, mais la fonctionnalité élimine la nécessité d’utiliser le site Web ou l’application Creator Studio distincte pour une expérience plus simple.
« Vous avez demandé et nous avons écouté ! Nous lançons des outils de programmation de contenu directement dans l’application Instagram. Vous pouvez donc choisir de programmer une image, une bobine ou un carrousel, jusqu’à 75 jours à l’avance. Cette fonctionnalité sera déployée à l’échelle mondiale dans les semaines à venir, restez à l’écoute ! Nous lançons également des réalisations pour récompenser les efforts des créateurs dans leurs bobines, qui sont testées dans le monde entier », a écrit la société.
Reste à savoir si la fonctionnalité sera un jour disponible pour les utilisateurs réguliers. Instagram n’a rien mentionné au sujet d’un lancement complet. Cependant, dans le même post annonçant son développeur in-app, Instagram a lancé les réalisations. Les créateurs peuvent les débloquer grâce à des actions spécifiques, comme la collaboration avec un autre créateur et la création de bobines interactives avec des sondages et des quiz.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments