Les processeurs Intel Meteor Lake sont apparemment sur la bonne voie pour être lancés au second semestre 2023, et ces processeurs viendront avec un grand changement : un tout nouveau nom.
À la surprise générale, Bernard Fernandes, directeur des communications mondiales d’Intel, a confirmé sur Twitter que le géant des puces se prépare à changer de marque d’ici la fin de l’année. Citant que la société se trouve à un « point d’inflexion » avant le lancement de ses processeurs clients basés sur Meteor Lake plus tard cette année, Intel prévoit apparemment de changer la façon dont elle nomme ses processeurs.
Les processeurs « Core » actuels sont sur le marché depuis fin 2008, avec des puces traditionnelles i3/i5 et i7. Intel a ajouté des puces i9 et utilisé le suffixe plusieurs fois au cours des 15 dernières années, mais est sur le point de casser le code avec la génération Meteor Lake.
Les puces Intel vont devenir « Ultra »
Si le cadre Intel ne confirmait pas la future gamme de processeurs de l’entreprise, cela ne compterait pas comme une fuite dans le célèbre benchmark. Les processeurs Intel Meteor Lake de nouvelle génération sont entrés dans la base de données Ashes of the Singularity. Bien que les résultats des tests ne fournissent pas beaucoup d’informations précieuses sur les performances, ils révèlent certains détails sur les spécifications et la marque de la puce.
Le processeur en question s’appelle le Core Ultra 5 1003H, et on dit qu’il s’agit d’une puce à 18 threads avec quelques cœurs Redwood Cove « P » et quelques cœurs Crestmont « E ». Donc Core « i » devient désormais Core « Ultra ». Cependant, un leaker affirme que la désignation « Ultra » n’apparaîtra pas sur toutes les puces, sans plus de détails.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments