Les frais d’itinérance entre le Gabon et le Togo seront supprimés. Les deux pays ont signé un accord relatif à cette clause à Libreville le 4 août 2022. Le document a été signé au nom du Gabon par Lim Mombo, président du conseil d’administration de l’Autorité gabonaise de régulation et des communications électroniques. La Poste (Arcep), Galère Michel Yaovi, PDG de l’Arcep Togo et Togo.
Suppression des frais d’itinérance entre le Gabon et le Togo
« Lorsqu’un homme d’affaires ou un étudiant se rend dans ce pays, il doit pouvoir conserver son numéro de téléphone gabonais et ne payer que les minutes fiscales du pays où il sera itinérant », a déclaré Lim. Le PDG de l’Arcep, Mombo Gabon.
Le Gabon a signé un accord d‘itinérance gratuite avec le Rwanda, pays d’Afrique de l’Est. « Aujourd’hui, nous voulons également vivre cela avec les pays d’Afrique de l’Ouest », a-t-il déclaré.
Galère Michel Yaovi, directeur général de l’Arcep Togo, a déclaré :
« Nous sommes honorés d’être au Gabon pour concrétiser cette vision énoncée par le chef de l’Etat. »
Les négociations pour établir la libre itinérance entre le Gabon et le Togo ont débuté en juillet dernier. Le protocole d’accord signé jeudi dernier est la base juridique pour redynamiser les liens entre le Gabon et le Togo et dynamiser les échanges entre les deux pays.
La mise en œuvre technique de l’accord a commencé le 5 août dernier avec l’arrivée de l’opérateur téléphonique togolais au Gabon. Ils doivent discuter de tous les problèmes techniques avec l’opérateur local, avait rapporté ZOOMHEBDO.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments