« Je m’inspire de la culture noire », témoigne Justin Bieber suite au meurtre de George Floyd


Justin Bieber

La star canadienne Justin Bieber a publié récemment un texte sur son compte Instagram pour témoigner de l’apport de la culture africaine dans sa carrière musicale.

Justin Bieber reconnait que, s’il est à ce niveau aujourd’hui, c’est en partie grâce à la culture noire. Ses œuvres et ses inspirations sont le fruit de la culture noire.

«Je m’inspire de la culture noire. J’ai profité de la culture noire, a clamé le chanteur de 26 ans. Mon style, ma façon de chanter, de danser, de performer et ma mode ont tous été influencés et inspirés par la culture noire», a-t-il fait savoir.

A travers cette publication, il dénonce la violence faite sur la race noire et évoque un stop sur le racisme dont sont victimes les noirs.

Ne pas user de sa notoriété pour lutter contre le racisme serait pour lui un échec.

 «Je suis déterminé à utiliser ma plate-forme à partir de ce jour pour apprendre, pour parler de l’injustice raciale et de l’oppression systémique, et pour identifier les moyens de participer au changement indispensable».

Il convient aussi de mentionner que Justin Bieber a participé aux manifestions qui ont émané du meurtre de l’afro-américain George Floyd.

Il apporte son soutien à la famille éplorée et promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une solution au racisme.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *