Jeff Bezos, le PDG d’Amazon vient de récupérer sa place de l’homme le plus riche du monde. Il était détrôné par le richissime homme d’affaire français Bernard Arnault, PDG de LVMH.
Selon Forbes, les actions d’Amazon ont connu une augmentation de plus de 2% le jeudi 10 juin, augmentant ainsi, la valeur nette de Bezos de 3,5 milliards de dollars, tandis que les actions du conglomérat de luxe d’Arnault LVMH ont chuté de près de 1%, réduisant de 1,4 milliard de dollars sa fortune.
La valeur nette de Bezos s’élève désormais à 193,5 milliards de dollars, selon Forbes, contre 192,9 milliards de dollars pour Arnault
Dans le rapport, Forbes a déclaré que ces dernières semaines n’ont pas été facile pour les deux poids lourds, qui se sont échangés la première place.
Les 24 et 25 mai, Arnault a brièvement dépassé Bezos avant l’ouverture des marchés à New York. Puis, le 27 mai, Arnault a pris la tête et l’a tenue pendant deux semaines.
La majeure partie de la valeur nette de Bezos est liée à ses actions chez Amazon. Il détient environ 10% du géant du commerce électronique, en plus d’environ 19 milliards de dollars de liquidités et d’investissements, 500 millions de dollars d’immobilier, ainsi que la société aérospatiale Blue Origin et le Washington Post.
0 Comments