JO Paris 2024 : Seulement deux (02) Athlètes togolais qualifiés à ce jour ?


JO Paris 2024 : Seulement deux (02) Athlètes togolais qualifiés à ce jour

La participation du Togo aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO Paris 2024) commence à se dessiner avec la qualification de deux athlètes. En octobre 2023, le Togo a enregistré sa première qualification directe en aviron, suivie en mai dernier par la qualification de son premier athlète en triathlon pour les Jeux.

Les athlètes togolais qualifiés pour les JO Paris 2024

Komlanvi AKOKO est la première athlète togolaise à s’être qualifiée pour les JO Paris 2024 en aviron, un sport nautique où les athlètes propulsent une embarcation à la force de rames fixées au bateau. La particularité de ce sport est que les rameurs se positionnent dos à la direction de la course, franchissant ainsi la ligne d’arrivée de dos. AKOKO a décroché sa qualification le 25 octobre 2023 lors de la finale du championnat d’Afrique d’aviron, où elle a terminé quatrième.

JO Paris 2024 : Seulement deux (02) Athlètes togolais qualifiés à ce jour

Eloi ADJAVON est le deuxième athlète togolais qualifié pour les JO de Paris 2024 et le tout premier à représenter le Togo en triathlon. Le triathlon est une discipline combinée qui enchaîne trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Ces épreuves se déroulent successivement, sans interruption, exigeant une préparation physique et mentale rigoureuse. La participation à un triathlon requiert une grande détermination, une planification minutieuse et une capacité à gérer l’effort sur plusieurs heures.

Lire aussi :   Togo : les éperviers seraient envoûtés par …il réclame 25 millions pour briser le sort

JO Paris 2024 : Seulement deux (02) Athlètes togolais qualifiés à ce jour

Pour l’instant, le Togo compte sur Komlanvi AKOKO et Eloi ADJAVON pour représenter le pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. En espérant que d’autres athlètes se qualifient, il est bon de rappeler que la seule médaille olympique togolaise à ce jour a été remportée en 2008 par Benjamin Boukpeti en canoë-kayak.

Rejoignez notre communauté WhatsApp maintenant https://whatsapp.com/channel/0029VaANrnT9Gv7NenWZzM02


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *