À partir de juin 2023, les Éperviers du Togo ne porteront plus la marque allemande Puma, mais ils seront désormais habillés par l’équipementier espagnol Joma Sport.
5 Choses que vous ignorez sur Joma Sport
- Joma Sport est un équipementier espagnol fondé en 1965 sous le nom de Fructuosa Lopez SA. Depuis 1969, Fructuosa Lopez SA devient JOMA Sport en référence à Joselito Manuel.
- La marque espagnole fait du développement et la fabrication de chaussures de sport ainsi que des équipements et d’accessoires de sport, sa spécialité.
- Avant le Togo en 2023, l’équipementier espagnol habille Toulouse FC depuis 2015, Getafe en Espagne. Elle a habillé sélection de la Roumanie lors de l’Euro 2016.
- En Afrique, l’équipementier espagnol habille les sélections des Comores et de la Tanzanie. L’équipementier habille également les clubs comme USM Alger, Stade Tunisien, Free State Stars, AS FAR, Wadi Degla…
- En dehors du football, Joma habille également des clubs et sélections en handball, Volleyball et Futsal.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments