Jude Bellingham devient à 17 ans, le joueur le plus cher du monde après avoir rejoint le Borussia Dortmund. C’est dans le cadre d’un contrat de 25 millions de livres sterling soit plus de 18 milliards Fcfa.
Jude Bellingham, qui joue en tant que milieu de terrain, est désormais devenu le joueur de 17 ans le plus cher du monde, suite à son accord avec le club allemand.
On pense que le footballeur Anglais gagnera 52.000 £ par semaine après la signature du contrat exceptionnel. Ce la permettra probablement à son ancien club de gagner plus de 30 millions de livres sterling si certains objectifs de performance sont atteints. Les géants de la Bundesliga ont confirmé l’accord dans un message sur les réseaux sociaux, montrant plusieurs joueurs accueillant le nouvel ajout avec le célèbre hit des Beatles « Hey Jude ».
Le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, a exprimé sa joie de signer :
« Jude Bellingham a décidé avec une confiance absolue de poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund. La motivation première de sa décision était les perspectives sur le terrain que nous avons pu lui offrir.
Il a un potentiel énorme, que nous continuerons à développer avec lui au cours des prochaines années. Il possède déjà une qualité étonnante avec et sans le ballon, et a une forte mentalité pour démarrer. Jude renforcera immédiatement notre équipe première, mais nous lui donnerons certainement tout le temps dont il a besoin pour s’adapter au niveau de jeu supérieur. »
Dans un communiqué, Jude Bellingham a révélé son enthousiasme après avoir rejoint le club de Bundesliga et a remercié son ancien club où il a lancé sa carrière.
Il a déclaré :
« Je ne peux pas remercier assez Birmingham City pour ce qu’ils ont fait pour moi – pas seulement cette saison, mais depuis l’âge de sept ans. Bien sûr, je souhaite à tous ceux qui sont associés au club le meilleur. Une fois un bleu, toujours un bleu. Cependant, je suis incroyablement excité d’avoir rejoint l’un des plus grands clubs d’Europe.
La direction dans laquelle ils se dirigent et à quel point ils aident les jeunes joueurs à s’améliorer en ont fait des fans lorsqu’ils sont de retour dans l’un des plus beaux stades du monde – j’espère que c’est une décision facile pour moi personnellement et ma famille. J’ai hâte de me produire devant plus de 80.000 personnes dès que possible! »
0 Comments