Si il y a une chanson qui fait actuellement le buzz et est fortement appréciée par les togolais c’est « Hustler » de Juliano en featuring avec Yaovi Ketheti.
Malheureusement des soupçons de plagiat pèsent sur le single, ce qui à pousser un internaute à écrire : « Hustler mou tchékouna, fiafi tchan mou tchékouna » (Le hustler ne dort pas, le voleur aussi ne dort pas).
Juliano accusé d’avoir plagié le clip Reason With Me de Rudeboy
Un première chose qui a frappé certains spectateurs est la similitude entre certaines scènes du clip de Juliano et celles du clip de hit Reason With Me de l’ex membre du groupe P-Square. Celà a valu des critiques à Juliano et a remis en question la créativité et l’originalité des artistes togolais.
Le single était à l’origine celui de Feyo Ban Xian?
Dans la journée d’hier, le marchand d’armes Joël Ajavon aka Tha Vicious partagea une vidéo d’un live de Feyo avec le statut suivant : «Lawstav Lawson jtavais dit que j’avais l’impression que le son de juliano la etait a la base un son de feyo non ?????????????
Voilaaaaa».
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=867698097048499&id=665777000156297
La vidéo live réalisée le 5 Mai 2020 montre Feyo Ban Xian et Juliano le tubeur entrain d’annoncer leur prochaine collaboration qui n’est autre que « Hustler« . On ne sait finalement ce qui s’est passé pour que la chanson devienne un featuring entre l’artiste de la maison King M et le Tupac togolais mais Feyo semble avoir laissé couler.
Ces histoires de plagiat se font de plus en plus récurrentes au Togo. Qu’est ce qu’il faut faire pour que les artistes du 228 pensent plus à créer par eux même qu’à s’approprier les créations des autres? Dites nous en commentaire si vous avez des pistes de solutions. En attendant savourez la dernière tuerie « Hustler » du tube boy.
Heureusement que c’est pas un son d’un artiste togolais… Nous comprenne pas anglais c’est en quelques sortes la traduction d’un son qu’on apprécie sans comprendre.
Laissons de critiqué à chaque fois oooh vraiment quoi.