L’aggravation de la pauvreté le long de la côte kényane oblige maintenant les habitants à louer leur conjoint à des touristes riches pour un certain revenu.
Afin de survivre et de maintenir un revenu moyen, certains Kényans ont mis leur femme ou leur mari en location aux touristes qui veulent passer un bon moment pendant leurs vacances.
Parmi les personnes qui s’adonnent déjà à cette pratique, on retrouve James Kimani, un guide touristique, qui dit louer sa femme et ce, depuis août 2018, pour arrondir ses fins de mois.
Il raconte que cela a commencé lorsqu’un touriste lui a demandé de l’aide pour trouver une Kényane avec qui il pouvait passer du temps, c’est là que l’idée de louer sa femme lui est venu.
Cependant, dit-il, il a dû la faire passer pour sa sœur pour la rendre acceptable auprès du touriste.
« Oui, j’ai une femme gentille et pétillante. Elle a la peau foncée, elle est bien douée et méchante. C’est ma petite sœur, très célibataire et bien élevée. Je peux l’amener demain « , aurait-il dit à l’homme blanc.
Il dit être toujours mariés et qu’ils s’aiment toujours, bien que sa femme ait été absente de la maison pendant les deux derniers mois après qu’il l’ai mise en contact avec un autre touriste, ajoutant qu’elle rapporte jusqu’à 40 000 shillings par mois (soit plus de 200 mille CFA/mois).
0 Comments