Au Kenya, une jeune fille séropositive fait sensation en avouant avoir infecté de nombreux hommes au VIH SIDA.
La jeune femme kényane du nom de Harriett Vihenda a révélé dans une vidéo partagée sur Instagram qu’elle était atteinte de VIH et qu’elle avait infecté plusieurs hommes avec lesquels elle a eu des rapports sexuels non protégés. Harriett qui, selon ce qu’on a pu comprendre, n’arrivait plus à dormir tranquille en pensant à tout le mal qu’elle avait fait, déclare : « Il est temps que je me confesse. J’ai été amère pendant de nombreux mois, mais je ne peux plus le faire. Je suis séropositive et j’ai infecté des hommes. Je suis désolée. Pardonnez-moi. Faites-vous tester ».
On peut la voir présenter le résultat de son test de dépistage du VIH comme preuve de ses déclarations effrayantes. Est-ce que cela pourra soulager sa conscience ? On ne le saura jamais. Le VIH est l’un des virus les plus dangereux au monde; Et il fait des milliers de victimes chaque année dans le monde.
Les cas de transmission du VIH de ce genre se répètent.
Ce n’est pas la première fois que de pareilles révélations sont faites. En 2017, l’italien Valentino Talluto a été condamné à 24 ans de prison pour avoir infecté plusieurs femmes au VIH en moins de 10 ans. L’homme avait découvert sa séropositivité en 2006, mais n’en avait pas informé ses compagnes. Il avait réussi à séduire 53 femmes durant cette période et a infecté 30 parmi elles.
Un autre homme en France a également été condamné à 12 ans de prison en 2014 pour avoir transmis le SIDA à de nombreuses femmes entre 2009 et 2012. Surnommé « le passeur de SIDA », Christophe Morat avait été condamné en 2005 à six ans de réclusion pour des faits similaires.
Pensez-vous que Harriett Vihenda mérite également d’être poursuivie en justice et condamnée pour le mal qu’elle a commis ? Soyez donc prudents dans vos fréquentations et n’oubliez pas de vous protéger tant que vous ignorez le statut sérologique de votre conjoint.
1 Comments