Il possède l’une des plus belles voix du Togo, c’est indéniable. Malgré son talent hors pair, souvent clamé haut et fort par ses fans et les mélomanes, Kiko reste au cœur de la controverse.
Il est souvent taxé de paresseux à cause de l’irrégularité dans la sortie de ses projets. Après la signature de son contrat avec le label indépendant Wêrê-Wêrê Music, beaucoup s’attendait à ce qu’il sorte des chansons régulièrement, mais hélas. Certes, il a sorti un EP de 8 titres après cette signature, mais depuis, les morceaux se font rares, « comme le pénis d’un canard ».
En plus de cela, les mélomanes reprochent à Kiko de ne pas être vraiment actif sur ses réseaux sociaux, l’empêchant ainsi d’être plus proche de ses fans. Malgré les critiques, celui qui se surnomme Golden Boy reste fidèle à lui-même et continue d’avancer à son rythme.
L’actualité mouvementée de Kiko
Quelques jours après la sortie de son clip « Idylle« , une réalisation qui a suscité de nombreuses réactions, Kiko a annoncé une excellente nouvelle pour ses fans. Le protégé de Binetou Sylla a signé avec Def Jam Afrique, devenant ainsi le premier artiste togolais à rejoindre ce prestigieux label.
Cette nouvelle n’a pas vraiment surpris le public togolais, puisque la direction de Def Jam Afrique est assurée par Binetou Sylla, qui est également à la tête de Wêrê-Wêrê Music, le label dont Kiko est sous la production. On se souvient d’ailleurs de notre analyse sur l’impact que pourrait avoir la nomination de Binetou Sylla à la direction de Def Jam Afrique sur la carrière de Kiko et Fofo Skarfo (les deux artistes de Wêrê-Wêrê Music). L’article est toujours disponible sur notre site web.
Dans la foulée de cette nouvelle signature, le Golden Boy a dévoilé un nouveau projet, « Ayo« , accompagné d’un visualizer dans lequel il a rendu hommage à Dodo Adogli le talentueux realisateur togolais mort tragiquement dans un accident de voiture il y à de celà quelques mois. La vidéo a été réalisée par J. Breezy. La chanson est impeccable et montre une fois de plus l’indéniable talent de l’artiste, qui l’affirme même dans la chanson : « On a le truc qui met tout le monde d’accord. »
Là où les avis divergent, c’est sur le visualizer. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’un clip officiel, malgré les précisions apportées. Les critiques fusent, notamment sur la scène, certains estimant que l’artiste aurait pu faire mieux.
Pour rappel, un « visualizer » est un ensemble de visuels qu’un artiste utilise pour accompagner une chanson, offrant ainsi une bonne expérience visuelle et auditive en attendant peut-être la sortie du clip officiel. Ce qui veut dire qu’en réalité, le « clip » de « Ayo » n’est pas un clip. On espère que, face aux critiques, Kiko se hâtera de sortir le clip officiel pour le plus grand plaisir des mélomanes.
On se rappel qu’en septembre dernier il avait partager des photos de lui et Nikanor en studio de l’autre côté du Bénin, un projet certainement qui va sortir sauf qu’on ne sait pas quand…
Mais selon vous, a-t-il vraiment ce truc qui met tout le monde d’accord ? Nous voudrons bien lire vos avis dans les commentaires.
Découvrez le visualizer de « Ayo » maintenant :
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments