Suspendu dans un premier temps, puis exclu ensuite de l’ANC pour avoir rejoint le gouvernement de Faure Gnassingbé, Joseph Koamy Gomado, le Ministre de l’Aménagement et du Développement des Territoires, a enfin réagi sur ce sujet.
Depuis sa nomination en tant que ministre, jusqu’à son exclusion de l’ANC, après avoir été suspendu pour trahison politique, Joseph Koamy Gomado n’avait fait aucune déclaration. Mais mardi dernier, il a brisé le silence sur une radio de la place.
« Je n’ai pas de temps à perdre », Joseph Koamy Gomado
Selon les informations relayées par nos confrères de TBN, rien de ce qui s’est passé avec son désormais ex-parti n’a d’importance aux yeux du ministre Gomado. « Je n’ai pas de temps à perdre… Le plus important pour moi, c’est de travailler pour le développement de mon pays », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne sa nouvelle fonction, le ministre et maire de la commune du Golfe 1 a pour mission de travailler pour favoriser le développement des régions et de s’occuper des collectivités territoriales, de la mise en œuvre de la politique de la ville, de l’aménagement spatial, du développement économique, de la décentralisation, de l’habitat, des transports et des communications. « Notre mission principale sera d’aider les communes et les régions du pays à élaborer et à mettre en œuvre leurs plans de développement. Nous nous y attelons déjà et nous nous engageons à le faire correctement pour ne pas décevoir », a-t-il détaillé dans sa langue maternelle.
Conscient de l’enjeu, le ministre Joseph Koamy Gomado a lancé un appel à l’ensemble de la population togolaise pour un sursaut patriotique, en se départissant des intérêts partisans afin de privilégier l’intérêt général de la nation.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments