Koffi Olomide, le célèbre chanteur de la république démocratique du Congo a récemment donné son avis sur la fête de la musique. En effet, chaque 21 juin, certains pays dans le monde célèbrent la musique. Et en ce jour, Koffi Olomide a préféré donner son point de vue.
Pour le géant de la rumba congolaise, ce n’est pas la musique qui devrait être célébrée mais plutôt le musicien.
Koffi Olomide plaide en faveur des musiciens
Pour lui, la fête de la musique a de nos jours perdu son authenticité. Selon nos confrères de Top Congo, Koffi Olomide affirme qu’il n’y a déjà pas de fête de la musique et qu’il aurait aimé que le monde célèbre le musicien à la place de musique.
À en croire le patron du groupe musical quartier latin, il déplore le fait qu’on utilise le musicien comme un chiffon pour des chansons de sensibilisation du genre Francs congolais, Coronavirus et autres.
« Que nos autorités s’intéressent un peu à nous. Par exemple, le Chef de l’Etat sortant m’a reçu et a pris un de mes Kora. J’étais très fier », a plaidé Koffi Olomide en hommage aux musiciens.
Rappelons que le Grand Mopao se produira sur scène le 13 février 2021 en France à Paris la Défense Arena, l’une des plus grandes salles de spectacle en Europe. Les tickets sont déjà disponibles.
0 Comments