Une grande nouvelle est tombée dans le mode chrétien ce mercredi 12 avril 2023. Un nouveau chapitre de la Bible a été découvert après plus de 1 500 ans. Ceci a été possible grâce aux rayons ultra-violets (UV).
Voici l’explication des chercheurs
Selon les chercheurs, le texte a été produit à l’origine au IIIe siècle et copié au VIe siècle, puis a été effacé par un scribe en Palestine, une pratique courante parce que le parchemin était fait de peau d’animal et était difficile à trouver.
Ici, le texte est l’une des plus anciennes traductions des Évangiles, il était jusqu’à maintenant inconnu et va permettre d’offrir plus de détails sur le chapitre 12 de l’Évangile de Saint-Matthieu.
En effet, le manuscrit, écrit en syriaque, la langue liturgique officielle de l’Église syriaque orthodoxe, comprend une traduction de l’Évangile de Matthieu 11-12 du Nouveau Testament.
Ce nouveau chapitre de la Bible va apporter des changements…
Les experts disent que le texte pourrait fournir un nouvel aperçu de la façon dont les textes de la Bible et surtout du Nouveau Testament ont changé au cours des 2 000 dernières années.
Les résultats complets de l’étude n’ont pas encore été publiés, mais l’Académie autrichienne des sciences a publié des parties de la traduction sur son site web.
Exemple de changement…
La version grecque originale du chapitre 12 de Matthieu dit : « À ce moment-là, Jésus traversa les champs de céréales le jour du sabbat ; et ses disciples eurent faim et commencèrent à cueillir les épis et à manger », et la traduction syriaque dit « […] se mirent à cueillir les épis, à les frotter dans leurs mains et à les manger. »
Pour le reste, il faudra patienter !
En bref, cette traduction fournit de nouvelles perspectives sur le texte de l’Évangile et les premières traductions de la Bible.
✝️ FLASH I Un nouveau chapitre de la #Bible qui était caché sous 3 couches différentes de textes depuis 1500 ans a été découvert grâce aux rayons UV. pic.twitter.com/8HBOJwrFx7
— Cerfia (@CerfiaFR) April 13, 2023
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments