Les frasques du gardien de but argentin Emiliano Martinez lors de la finale de la Coupe du monde ont contraint la FIFA à revoir ses règles en matière de penalty.
L’instance faîtière du foot mondial voudrait désormais protéger les tireurs de penalties et éviter toute forme de distraction des gardiens, comme le cas du portier de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde.
La FIFA veut protéger les tireurs de penalty
L’Argentine a remporté de façon spectaculaire la Coupe du monde de la FIFA en décembre 2022 au Qatar devant la France qui a manqué deux de ses quatre penalties lors de la séance des tirs au but.
Le portier Emiliano Martinez a sauvé le penalty de Kingsley Coman, tandis que ses comédies ont contribué à distraire Aurélien Tchouaméni, dont la tentative est passée à côté.
Eu égard de tout ceci, la FIFA souhaite désormais éviter que cela ne se reproduise et serait prête à introduire une nouvelle règle. En effet, MARCA affirme qu’elle cherche à protéger les tireurs de penalty et à empêcher les gardiens de but d’interagir avec eux avant l’exécution du tir.
Par ailleurs, Emiliano Martinez a été interrogé par ESPN au sujet des changements proposés et il en a ri. Le gardien de but d’Aston Villa a déclaré que cela ne le dérangeait pas, car il a arrêté les penalties dont il avait besoin pour aider l’Argentine à remporter la Copa America et la Coupe du monde de la FIFA :
« J’ai toujours dit qu’après la Copa América, je ne sais pas si je le referais. J’ai déjà arrêté les penalties que je devais arrêter. Je ne sais pas si je vais arrêter un penalty dans 20 ans, peut-être pas, mais j’ai dû les arrêter en Copa América et en Coupe du monde. J’ai pu les arrêter et aider l’équipe à gagner, c’est suffisant pour moi. Nous devrons toujours nous adapter aux règles modernes et à ce que veut la FIFA, donc il n’y aura pas de problème. Nous nous adapterons. » a-t-il déclaré.
Pour rappel, le portier argentin, ennemi numéro un des Français, a fait son mea culpa lors de la réception de son trophée FIFA The Best. Il dit aimer la France et ce n’était juste qu’un match.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments