La France a été frappée par un séisme d’une magnitude de 5,8 sur l’échelle de Richter ce vendredi 16 juin 2023.
Ce tremblement de terre qui a secoué l’hexagone à son épicentre situé au sud-ouest de la ville de Niort, dans l’ouest de la France.
La France sous le choc
La préfecture des Deux-Sèvres, touchée par le séisme, a confirmé ces informations dans un communiqué en date du même jour.
Elle a également fait savoir qu’aucune perte de vie humaine n’est à déplorer, bien que les dégâts matériels soient nombreux.
De plus, elle a précisé que les autorités se mobilisent rapidement pour évaluer l’ampleur des dégâts et apporter leur aide aux personnes touchées.
Les services de secours, les collectivités locales et l’État coordonnent leurs efforts afin de fournir une assistance efficace aux régions affectées.
Avoir un séisme en France est un fait rare. Pourtant, il rappelle la nécessité de rester préparé et de prendre des mesures de sécurité adéquates en cas de catastrophes naturelles.
Il est important de respecter les consignes des autorités et de rester vigilant face à de tels événements.
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans les #deuxsevres
Certains bâtiments ont pu être touchés et des dégâts matériels ont été signalés
Restez calmenet ne saturez pas les numéros d'urgence (18/112) pic.twitter.com/XbIOm1zMkT
— Préfète des Deux-Sèvres (@Prefet79) June 16, 2023
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments