Depuis quelques heures, une lettre circule sur la toile. La lettre en question est adressée à madame Kouigan Yawa, Maire de la Commune Ogou 1. Nous avons donc mené des investigations pour savoir si ladite lettre est vérifiée. En effet, après avoir contacté l’expéditeur de la lettre, ce dernier nous confirme que la note vient réellement de lui.
Selon lui, il a écrit la lettre au Maire pour attirer son attention sur le degré de pollution du grand marché d’Atakpamé. En effet, Atakpamé est la seule ville où la quasi-totalité des compagnies de transport marquent un arrêt temporaire pour non seulement permettre à leurs passagers de goûter aux mets de la ville, mais aussi de satisfaire à leur besoin pressant d’uriner.
Ainsi pour manque de toilettes, les passagers sont parfois obligés d’uriner dans les caniveaux où à côtés des poubelles disposées par la voirie.
Cette pratique pollue non seulement l’environnement, mais aussi est une source de maladie aux vendeurs. L’expéditeur a exhorté madame Kouigan Yawa de se pencher sur l’affaire et de faire de son mieux pour remédier au problème. Parmi les solutions, le jeune homme a suggéré la construction d’urinoirs ou des latrines.
Une initiative qui a été louée par les internautes. Nous espérons que cette note fera effet dans les jours à venir.
0 Comments