Quand on parle de rapports se3xuels, les préliminaires sont aussi importants que la pénétration. Et quand on parle préliminaires, on inclut généralement la pipe (fellation) et le cunnilingus. Si ces deux moyens d’atteindre l’orgasme sont tout aussi appréciés chez les hommes que chez les femmes, ils peuvent aussi vous tuer : on vous explique pourquoi et comment.
Faire la pipe ou le cunnilingus régulièrement à différents partenaires accroît le risque de cancer de la gorge.
Rien de moins que ça ! Flippant non ? L’explication à cet état des choses est assez simple. Les papillomavirus humains (encore appelés virus HPV) qui sont responsable de la majorité des cancers du col de l’utérus, sont également impliqués dans le développement des tumeurs oropharyngées.
Le risque viendrait majoritairement de la diversité des partenaires. Les personnes qui ont des rapports sexuels buccaux avec plusieurs partenaires sont généralement les plus contaminés par les HPV. Les risques de contamination augmentent également lorsque l’un des partenaires présente une ou des infections buccales.
Toutefois et si cela peut vous rassurer, le cancer de l’oropharynx est rare.
De même, les personnes qui ont une infection buccale à papillomavirus ne développent pas nécessairement un cancer de la gorge. De ce fait, vous pouvez pratiquer la pipe ou le cunnilingus, mais, pour éviter tout risque : restez fidèle !
0 Comments