Tenue ce dimanche 20 Janvier 2019, dans la salle du Grand Rex de Lomé, la première édition du 228 Gospel Prime a tenu en haleine les mélomanes togolais. Cette cérémonie vient pour inciter les artistes au professionnalisme en récompensant les meilleurs.
Prestations d’artistes et remises de récompenses, comme à l’accoutumée ont meublé pendant deux heures environ, ce premier événement de distinctions des artistes togolais dans la musique Gospel.
Il était question de huit catégories distinctes connues, auxquelles s’ajoute une spéciale pour les artistes précurseurs du mouvement Gospel dans le pays.
Ces distinctions sont un gage de reconnaissance, de la jeune génération à l’endroit de leurs aînés, pour avoir su leur tracer le chemin dans l’univers de la louange et l’adoration pour le très haut.
Des trophées honorifiques ont donc été remis aux représentants présents des artistes aînés de la chanson gospel à savoir: Mme ABITOR Makafui, Mme ADJENOU Émilie, Déla Delali, Adabadji DJOBOKOU, Marthe Audrey, et Noelie.
Ont remporté les votes, mais surtout les trophées, cette soirée là dans sept catégories, les artistes bénis suivants :
Theo light feat Privilegies pour le meilleur featuring
Shalom Voice pour le Meilleur Groupe
Chantre Théophile pour le Meilleur artiste Gospel de l’année
Genci pour le meilleur clip vidéo de l’année
Rachel Amegee de Belgique la meilleure artiste Gospel de la Diaspora
King Ali Sam, meilleur album gospel
Et Christophe Kekeli, meilleur tube Gospel de l’année
Dernière catégorie et pas des moindres, la révélation de l’année est passé par une autre procédure de sélections du meilleur.
Ainsi, sur la scène du Grand Rex, se sont déroulés des prestations musicales sous l’oeil aguerri d’un jury de 3 membres. Était en lice: Éphraïm, Espoir King, Dutula da rock , Chantre Parfait, les sœurs Kelly Elie et Kelly Eva, Justin, Bro Edem, et Kollins Newman ; de jeunes pépites d’artistes Gospel en devenir, qui s’en sont donné à cœur joie pour compétir dans la catégorie Meilleur Révélation Gospel.
Les Pasteurs Mr Hervé et Mme Shine, accompagnés de l’artiste Gospel Nora Ashley ont fait office de jurés qui ont délibéré sur de nombreux critères, en proclamant Meilleur Artiste Révélation Kollins Newman qui n’a pas démérité ce prix.
Les gars félicitations à vous pour cet événement c’est un début mais aviez assurer que le seigneur vous assiste plus pour les prochains événements