La reine Elisabeth ll surprise au volant sans ceinture de sécurité


La reine Elisabeth ll surprise au volant sans ceinture de sécurité
La reine Elisabeth ll surprise au volant sans ceinture de sécurité

Malgré la loi portant obligation sur la ceinture de sécurité au volant dans son propre pays, la reine Elisabeth ll, en sa qualité de chef de l’état à 93 ans, a été surprise en infraction au volant de sa Range Rover ce vendredi 10 janvier.

Actuellement en plein séjour dans son havre de Sandringham, dans le Norfolk, la monarque a été surprise au volant de sa Range Rover, foulard habituel sur la tête et mains gantées, mais sans sa ceinture de sécurité attachée.

Toutefois, elle ne peut pas faire l’objet de poursuite au civil comme au pénal. Il semblerait qu’elle ait oublié d’attacher sa ceinture puisque d’autres photos prises le même jour la montrent cette fois conduisant avec une ceinture attachée.

Ce n’est pas la première fois que la reine Elizabeth II est prise à conduire sans ceinture de sécurité. L’année dernière à cette même période, et alors que le prince Philip s’était retrouvé au milieu d’un accident de voiture la veille, elle avait de nouveau été surprise en infraction au volant.

Pour rappel, Elizabeth II a appris à conduire en 1945, alors qu’elle officiait pendant la Seconde guerre mondiale au sein de l’Auxiliary Territorial Service. Elle n’a cependant jamais passé le permis de conduire et ne dispose pas non plus d’un permis officiel.

Lire aussi :   Garde-à-vue : vos 6 droits que vous pouvez réclamer


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *