La Sierra Leone a remporté le concours Jollof (riz au gras) 2019 organisé à Washington, district de Columbia (DC) aux USA.
Ce pays d’Afrique de l’Ouest a pris le dessus sur les pays voisins, le Liberia , le Nigeria et le Ghana. Le Ghana ne pouvait se classer qu’en quatrième position, derrière le Liberia et le Nigeria , respectivement deuxième et troisième.
La Sierra Leone était représentée au concours du meilleur riz au gras par Carol Mabinty Khanu, une chef-cuisine âgée de 26 ans. La compétition a eu lieu le 6 juillet.
Ishmael Osekre, fondateur de Afrooilitan Insights et promoteur du concours déclare:
« Nous sommes incroyablement heureux pour Carol et nous lui souhaitons, ainsi que tous les autres lauréats et personnalités, le plus grand succès pour leur parcours individuel, ils ont tous énormément contribué à la réussite de ce festival, puisque nous avons commencé en 2017 »
La toute première compétition Jollof organisée à Washington s’est déroulée en 2017 et le Nigéria fut la grande gagnante.
Le riz Jollof ou riz au gras reste l’un des plats les plus répandus en Afrique occidentale.
Il est consommé dans les régions du Nigeria, du Sénégal, du Ghana, de la Sierra Leone, de la Gambie, du Togo, du Liberia , du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.
Au cours des dernières années, les Ghanéens et les Nigérians ont constamment débattu pour savoir quel pays était le meilleur à préparer le jollof.
Source: Afrikmag
0 Comments