Le Bureau Togolaise du Droit d’Auteur (BUTODRA) a lancé lundi dernier la deuxième édition de sa campagne pour la perception des redevances de droit d’auteur sur toute l’étendu du territoire nommée Butodra Easy Collect.
Butodra Easy Collect 2022
Du 17 octobre au 30 novembre 2022, Butodra sera en campagne pour amener les auteurs togolais à payer leurs redevances de droit d’auteur. La campagne dénommée Butodra Easy Collect s’étend à l’intérieur du Pays et va toucher toutes les structures sonorisées : salles de sport, restaurants, officines de pharmacies, Bars, boutiques, salon de coiffure, grande surface, supermarché, supérettes, Airs sonorisées, cafétéria etc.
L’objectif visé par la campagne Butodra Easy Collect est de sensibiliser les utilisateurs des œuvres de l’esprit qui ignorent l’existence de ce bureau et ses véritables missions afin de les ramener à payer leurs redevances de droit d’auteur.
« En général, lorsqu’on utilise une œuvre de l’esprit dans son commerce, la loi permet à l’utilisateur de payer les redevances, donc nous nous faisons en sorte que l’utilisateur sache qu’à chaque fois qu’il achète une œuvre, c’est pour un usage privé, mais lorsqu’elle (œuvre) est utilisée pour des fins de commerce, l’utilisateur doit payer les redevances. Ainsi, ce payement est relatif à l’utilisation d’une œuvre de l’esprit. Les créateurs des œuvres de l’esprit n’ont pas de salaire, alors, ils doivent vivre de leurs œuvres et ce sont ces redevances perçues qui seront réparties à ces artistes » a souligné le Directeur Général du BUTODRA Monsieur Komla EDJIDOMELE.
Il faut noter que les Agents seront habillés en gilet bleus à effigie du BUTODRA et munis de leur badge, durant cette période pour cette campagne foraine de perception de redevances impayées et vérifieront des reçus de factures déjà payées par les usagers.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments