Le célèbre réalisateur de la série « Les Bobodiouf » est décédé


Le réalisateur de la série Les Bobodioufs en la personne de Patrick Martinet n’est plus. Ce grand réalisateur français qui a fait les beaux jours du cinéma burkinabè s’en est allé ce 23 mars à l’âge de 66 ans en France. Jusqu’à lors on ignore s’il a succombé au coronavirus ou pas.

Sorti de nulle part, il est devenu célèbre par la série qu’il a d’ailleurs lui même écrite. Il est un des meilleurs réalisateurs en Afrique. Oui l’Afrique a certes du talent mais il faut des gens qui puissent donner la chance à ces talents et les faire briller. Et c’est exactement ce qu’a fait Patrick Martinet en sortant cette série. Il a montré aux yeux du monde que le cinéma burkinabè a de la valeur.

Avec plus de 150 épisodes, Les Bobodioufs est une série purement humoristique produite par la société Frame au Burkina Faso de 2000 à 2015. C’est la série télévisée la plus regardée en Afrique francophone. Mais attendez, qui est Pierre Martinet ?

Le célèbre écrivain et réalisateur de Les Bobodioufs a d’abord fait ses preuves dans la société FRAME de 1986 à 1990 chez lui en France. Son aventure africaine commence en 1991, l’année à laquelle il débarque au Burkina Faso avec comme ambition la création de sa propre société FRAME version burkinabè qui lui a fait connaître beaucoup de succès par la suite. Avec FRAME-BURKINA il réalise de nombreux films à succès. Bref dans le cinéma en Afrique francophone son nom restera encré dans l’histoire car l’homme a à son actif une riche filmographie composée de films et séries à succès.

Lire aussi :   Cinéma : une chanson de Mic Flammez dans la playlist d'un film produit par John Legend

Que la terre lui soit légère. A chaque fois vous tomberez sur une épisode des séries Bobodioufs, Allô police ou Au royaume d’Abou , ayez une pensée pour Patrick Martinet.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *