Après « Mami Wata », la créatrice, réalisatrice et scénariste Samantha Biffot revient avec une nouvelle série quotidienne tournée en Côte d’Ivoire : LE FUTUR EST A NOUS.
Après 9 mois de tournage à Abidjan, le 1er feuilleton quotidien d’Afrique francophone intitulé « Le futur est à nous » voit le jour et le projet est signé CANAL+ Original. Au total, 150 techniciens de la production et postproduction ont travaillé sur le projet de 60 épisodes, accompagnés de 6 réalisateurs ayant tourné chacun 10 épisodes de 26 minutes.
Une grande première
Le 5 septembre à 18 h 45, des millions de foyers abonnés seront invités à découvrir le nouveau feuilleton qui va rythmer leur quotidien : LE FUTUR EST À NOUS. Une grande première… CANAL+ propose une série quotidienne en Access prime time sous le label CANAL+ ORIGINAL sur CANAL+ POP, la chaîne accessible au plus grand nombre de ses abonnés.
Un grand défi de production, d’écriture et de réalisation… Conçue en 60 épisodes de 26 minutes, LE FUTUR EST À NOUS est une superproduction africaine jamais vue encore sur le continent qui a nécessité des mois de préparation, d’écriture et de tournage. Cette création, menée avec brio par ON EST ENSEMBLE PRODUCTIONS, a vu le jour grâce aux nombreux talents qui ont participé à ce projet de série hors normes.
En effet, l’initiateur de la série LE FUTUR EST A NOUS n’est autre qu’Olivier Szulzynger, l’auteur le plus reconnu de feuilletons quotidiens en France. Et c’est avec passion qu’il a relevé le défi de former et d’accompagner une équipe inédite de scénaristes venus de différents pays d’Afrique de l’Ouest et centrale pour écrire la vie quotidienne et les péripéties de plusieurs familles d’un quartier d’Abidjan.
Côté réalisation, ce sont six réalisatrices et réalisateurs qui tour à tour ont retranscrit en images les histoires des familles KONAN, BONI, MONGOLA avec leurs joies, leurs peines, leurs secrets, leurs inquiétudes…
LE FUTUR EST A NOUS avec des acteurs adulés
Cette nouvelle série signée CANAL+ est également le fruit du savoir des acteurs qui s’y connaissent dans leur domaine. En effet, une quinzaine de personnages, tous uniques par leurs personnalités, leur parcours ou leurs âges, auxquels le public va pouvoir s’identifier.
C’est avec plaisir qu’on y retrouve des acteurs et des actrices qui nous ont déjà fait vibrer sur nos antennes comme la star sénégalaise Halima Gadji révélée dans la série « Maîtresse d’un homme marié » ou encore l’acteur gabonais Serge Abessolo.
LE FUTUR EST A NOUS plonge le téléspectateur dans une intrigue passionnante dans laquelle s’entremêle sujets de société, histoire d’amour, rivalité et jalousie. Une série pleine de rebondissements à découvrir dès la rentrée de septembre sur CANAL+ POP.
Ce qui vous attend dans cette série
Aby, une jeune Sénégalaise, atterrit à Abidjan afin de découvrir la Côte d’Ivoire, avec son mari ivoirien Henri et leur fils Milel âgé de 15 ans. Henri est anxieux, il espère ne pas croiser sa famille qu’il prétend être dangereuse. Quelques heures après leur arrivée, Henri se rend à un mystérieux rendez-vous dont il ne reviendra jamais. Son corps est retrouvé sans vie le lendemain. Contrairement aux conclusions de la police, Aby est convaincue qu’il ne s’agit pas d’une crise cardiaque. Et si la dangereuse famille d’Henri était responsable de sa mort ?
Seule avec son fils dans une ville qu’elle ne connait pas, Aby fait la rencontre d’Ayile, un Gabonais féru d’enquêtes qui lui offre son aide pour découvrir la vérité sur la mort d’Henri. Grâce au soutien d’Ayile, Aby retrouve le clan Konan et l’hôtel qui leur appartient, mais surtout, elle découvre qu’Henri avait un frère jumeau : Paul.
Forte de ses talents de journaliste, Aby prend une fausse identité et prétend être une cliente de l’hôtel pour s’introduire dans cette famille et les observer au plus près. Mais elle est loin d’imaginer quels terribles secrets, elle va déterrer…
Plus besoin de vous rappeler de vérifier votre abonnement. Ça va chauffer à partir du 5 septembre.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments