Et si tu n’existais pas , dis-moi pourquoi j’existerais. Tanana, tanana, tanananananaa! Cette belle chanson reflète parfaitement l’amour qui existe depuis un moment entre le make up et certaines femmes. C’est une histoire dont la fin n’est pas du tout envisagée, du moins pas pour l’instant.
Le maquillage rend les femmes souvent plus belles qu’elles ne l’étaient. La plupart des femmes confessent même qu’elles ne peuvent être belles que grâce au make up.
C’est grâce au makeup qu’elles ont retrouvé confiance en elles et également en leur beauté. L’utilité du maquillage en réalité est qu’il cache les défauts comme des boutons ou des traits négatifs sur le visage. Il donne une couleur uniforme et révèle un visage tout éclatant, séduisant et attirant. Et en passant, les hommes aussi l’adorent (sinon les femmes ne seraient pas aussi accro à cette petite boîte magique).
Mais on s’est aussi rendu compte que certaines femmes se démarquent catégoriquement du dieu de la beauté qu’est le make up. Préférant se montrer naturelles et surtout s’accepter comme telles.
Parmi ces femmes, on trouve la talentueuse artiste Alicia Keys qui depuis 2016 n’a plus tenu le pinceau de maquillage. Que cela soit pour ses clips vidéos ou même quand elle joue le rôle de présentatrice aux grammy awards. C’est devenu un style de vie qui reflète la beauté à l’état naturel.
C’est finalement une histoire d’amour mitigé entre le make up et les femmes. Car beaucoup d’entre elles se sont rendues compte que ça relève plus d’une politique publicitaire que du souci de rendre les femmes plus belles. C’est finalement une question de goût. Du genre entre les marques Adidas et Nike, tu choisirais laquelle?
2 Comments