Sa disparition avait alimenté de nombreuses spéculations en ce début d’année. Jack Ma le fondateur d’Alibaba n’avait plus fait signe de vie depuis fin octobre, après qu’il a critiqué le régime chinois. Ne donnant plus signe vie, l’homme le plus riche de la Chine a participé à une visioconférence hier, mercredi, avec des enseignants.
Dans une vidéo mise en ligne hier Jack, Ma le mastodonte chinois, refait sa réapparition
Enfin, pourrait-on dire. Le 25e homme le plus riche du monde est réapparu après trois mois de silence. L’homme d’affaires de 56 ans avait critiqué publiquement des mesures économiques prises par le gouvernement chinois en octobre dernier et depuis, il a été porté disparu par les médias.
Au cours de son apparition dans la vidéo, Jack Ma a vanté les mesures mises en place par Xi Jinping, leader du Parti communiste chinois, pour aider les plus pauvres. Il estime même que la Chine vient d’entrer “dans une nouvelle phase de développement et progresse vers la prospérité commune”.
Ce discours va à l’encontre des propos tenus par le milliardaire il y a quelques mois
Ce qui pousse les médias et les internautes à se demander ce qui s’est passé pendant son silence. En conclusion de son intervention, l’entrepreneur a affirmé que « nous nous reverrons après la fin de la Covid-19« .
0 Comments