Nous avons été choqués et attristés il y a quelque temps d’apprendre le terrible effondrement qui a eu lieu à l’EPP Kpéssi. En effet, le mur d’une école de fortune s’est écroulé tuant une élève. Suite à cet événement tragique, Affoh Atcha-Dédji le ministre des Enseignements primaire et secondaire s’est déplacé pour apporter le soutien du gouvernement aux victimes du drame.
Le ministre et sa suite se sont d’abord rendus à l’École Primaire Publique Kpéssi, sur les décombres de l’incident. Le ministre a affirmé que le gouvernement va doter l’établissement d’un nouveau bâtiment. Ils se sont ensuite rendus à l’Unité périphérique de Soins (UPS) où ils ont rencontré les blessés. Enfin, ils se sont rendus au domicile de l’élève décédé.
Selon les informations, un mur séparant deux classes de fortune de l’EPP Kpéssi, s’est écroulé ce mardi, après une pluie accompagnée d’un vent violent. Le drame a causé la mort d’une élève de 11 ans et 7 autres personnes dont le chef de l’établissement sont blessés.
Cet événement a rappelé la précarité de certains bâtiments scolaires dans notre pays. Nous espérons donc que le ministre tiendra sa promesse et que les cas de plusieurs autres écoles se trouvant dans des conditions semblables seront améliorées.
En attendant, nous présentons toutes nos condoléances aux familles éplorées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.
0 Comments