Le trading… Ce nouveau système qui commence à gagner beaucoup, de place dans notre société, a commencé à inquiéter nos dirigeants. Durant ces derniers moments, l’on a assisté à beaucoup de lamentations venant de certaines personnes qui ont perdu beaucoup d’argent à cause du trading.
Face à cela, M. Sani Yaya, le Ministre de l’Économie et des Finances, a sorti un communiqué.
Dans un communiqué rendu public au cours de la semaine dernière, le ministre de l’Économie et des finances a appelé les Togolais à être très vigilants vis-à-vis de ces structures qui leur demandent d’investir pour obtenir des bénéfices.
<<Ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allant jusqu’à 360 % de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90 % sur les placements. Il s’agit d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur>> a indiqué le ministre Sani Yaya.
Le ministre Sani Yaya a ensuite invité les promoteurs de ces structures à cesser immédiatement ces activités irrégulières. Rappelons qu’actuellement, Global Trade, une société dirigée par Ghislain Awaga, est en pleine tourmente médiatiquement. Les Togolais sont donc appelés à plus de vigilance.
Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.
0 Comments