La vidéo fait déjà le tour du monde et attise les critiques. Lors du réveillon du Nouvel an au Vatican, le Pape François s’est fendu d’un geste inapproprié. Le souverain pontifical, dans un accès de colère a frappé la main d’une dame qui essayait de le retenir par le bras.
Un geste d’humeur qui peut arriver à tout le monde mais qui passe difficilement quand il vient du souverain pontifical.
Serrant plusieurs mains et saluant les enfants, le Pape arrive au niveau d’une dame qui après l’avoir salué, le retient un moment et le tire vers lui. Visiblement agacé par l’attitude de la dame, le Pape François retire sa main tout en frappant celle de la dame. Puis s’éloigne le visage fermé. Une scène filmée évidemment et qui fait déjà le tour du monde.
Beaucoup reprochent au Pape son manque de tact, tandis que d’autres le comprennent. En attendant, le souverain est sorti du silence et s’est excusé.
Il a déclaré au cours de sa première messe de la nouvelle année : « Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier. » Mais bon le mal est déjà fait.
VIDEO: An image of Pope Francis slapping his way free from the clutches of an admirer yesterday had social media abuzz with comments on the pontiff’s prompt riposte pic.twitter.com/5aHO0orbtN
— AFP news agency (@AFP) January 1, 2020
0 Comments