Un président au cœur généreux
Chaque jour qui passe on regarde des matchs a la télé, on trouve des infos sur nos joueurs préférés et on se rend de plus en plus compte qu’on a mal choisi son métier. On aurait dû être footballeur, se faire payer pour taper dans une balle, avoir de l’argent à ne plus savoir quoi en faire et avoir un président comme le président tanzanien. Le monde serait un monde idéal je suppose.
En effet le président tanzanien John Magufuli a promis d’offrir à chaque joueur de l’équipe nationale de football un terrain en guise de récompense pour avoir rendu possible la qualification du pays pour la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) pour la première fois en 39 ans.
M. Magufuli a accueilli l’équipe victorieuse dans sa résidence officielle à Dar es Salaam, la capitale Tanzanienne.
Les Tanzaniens participeront au tournoi de football prévu en Egypte grâce à leur victoire 3 : 0 face à l’Ouganda dimanche.
« Pour le bon travail que vous avez accompli, pour l’honneur fait à la Tanzanie en vous qualifiant pour la phase finale de l’AFCON en Égypte, chaque joueur recevra une parcelle de terrain à Dodoma [la capitale administrative] », a déclaré le président. Des mots qui on certainement dû faire chaud au cœur des joueurs et c’est tout à fait compréhensible. Franchement qui ne rêve pas d’entendre ces mots ?
« Je pense que nos joueurs peuvent nous offrir un bon spectacle au Caire et nous ramener le trophée de ce tournoi », a-t-il ajouté.
M. Magufuli avait également fait don d’environ 426.000 dollars à l’équipe des moins de 17 ans pour les aider à se préparer pour la phase finale de la coupe d’Afrique de leur catégorie rapporte le journal privé Citizen de Tanzanie. Un président bon et généreux sur qui nos meilleurs griots prendraient plaisir à composer des chansons.
0 Comments