Des professeurs on en a tous connu, ils sont partout peu importe le domaine. Ils ont pour rôle de guider les plus jeunes, veiller à ce qu’ils apprennent et ne perdent pas de temps à reproduire les erreurs du passé. Mais comme on le dit si bien chez nous, « il y a professeur dans professeur » et c’est ainsi qu’un concours visant à déterminer le meilleur professeur a été organisé.
Peter Tabichi, professeur de mathématiques et physiques de nationalité kényane a été, au terme de ce concours, élu meilleur enseignant du monde à Dubaï le 24 mars 2019. Il s’agissait là de la 5ème édition du concours international destiné à valoriser le métier d’enseignement.
Le gagnant, Peter Tabichi, est reparti avec prés de 1 million de dollars US soit un peu plus de 580 millions de francs CFA. Peter Tabichi faisait partie des 10 finalistes issus de diverses nationalités et sélectionnés pour concourir parmi 10.000 candidats provenant de 179 pays.
“Je suis ici uniquement grâce à ce qu’ont accompli mes élèves. Ce prix leur donne une chance“, a déclaré le grand vainqueur du concours.
D’après un communiqué de la fondation Varkey, chargée de l’organisation du concours, cet enseignant consacrerait 80 % de son salaire mensuel à aider les élèves les plus défavorisés de l’école. Sans quoi, ces élèves n’auraient pas les moyens d’acheter des uniformes ou des livres.
“Son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves a permis à son école de remporter le prix de la meilleure école aux concours nationaux inter-scolaires de sciences“, précise le communiqué.
0 Comments