Le producteur aux quatre Emmy Awards avait produit 207 épisodes des « Simpsons » et créé les trois saisons de « Rick et Morty ».
Le producteur de “Rick et Morty” et des “Simpsons”, J. Michael Mendel, est mort ce dimanche 22 septembre à l’âge de 54 ans.
À travers un communiqué la chaîne de télévision américaine Adult Swim, qui diffuse “Rick et Morty”, a annoncé ce mardi 24 septembre: “Tout le monde chez Adult Swim est dévasté par la mort prématurée de Mike Mendel. Mike était le cœur de l’équipe productrice de “Rick et Morty”. Son fantastique talent et son esprit nous manqueront cruellement”, dit le communiqué repris pas The Independent.
“Mike était le gagnant de plusieurs Emmy Awards et mondialement respecté avec 25 ans dans , il a guidé et soutenu une génération d’artistes, écrivains et créateurs et son absence va se ressentir dans toute la communauté”, a ajouté la chaîne américaine.
Des séries cultes
Mendel a rejoint l’équipe de production des “Simpsons” lors de sa création, en 1989, après avoir quitté son poste dans l’émission “The Tracey Ullman”. Entre 1989 et 1999, le producteur a donné naissance à 207 épisodes de la série aux personnages jaunes.
De 2013 à 2017, il co-crée avec Justin Roiland, “Rick et Morty”.
Ce dernier a rendu hommage à son ami et collègue sur Twitter: “Mon ami, collaborateur et producteur Mike Mendel s’en est allé. Je suis dévasté. Mon cœur se brise pour sa famille. Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi à mes côtés Mike. Je suis détruit.”
Le producteur avait remporté quatre Emmy Awards lors de sa carrière, trois presque consécutifs dans cette décennie et quelques années plus tard, un quatrième avec “Rick et Morty” en 2018, quatre ans après la création de la série.
Sa femme et directrice de casting, Juel Bestrop, a déclaré au Hollywood Reporter qu’il était mort de causes naturelles ce dimanche 22 septembre dans leur maison de Los Angeles.
Source : Huffingtonpost
0 Comments