Le SIDA et le VIH, ce n’est pas la même chose !


Le SIDA et le VIH, ce n'est pas la même chose !
Le SIDA et le VIH, ce n'est pas la même chose ! / Crédit Photo : Réflexions

Le sida et le VIH, ce n’est pas la même chose. Beaucoup de personne utilisent ces deux termes à tort et à travers, en pensant que c’est la même chose, mais c’est faux. Ce n’est absolument pas la même chose.

Quelle différence entre Sida et le VIH ?

Le SIDA et le VIH, ce n'est pas la même chose !

Le VIH c’est le virus de l’immunodéficience humaine et c’est ça qui est à l’origine de la maladie du sida. Quand on a le VIH, l’immunité baisse, et si on n’a pas accès à un traitement, on atteint un certain stade, qui est celui du SIDA !

Pour résumer, une personne qui a le sida, c’est qu’elle a déjà forcément le VIH. Alors que toutes les personnes infectées par le VIH n’ont pas forcément développé le sida.

Le SIDA et le VIH, ce n'est pas la même chose !

Les traitements actuels ont pour but d’empêcher que l’infection par le VIH évolue vers le sida et aussi de soigner ceux qui l’ont déjà développé.

Pour aller plus loin, une personne prenant son traitement correctement peut devenir indétectable et donc n’a plus de risque de contaminer, ni par exposition au sang, ni au moment d’un rapport protégé. Ils peuvent alors avoir des rapports non protégés et avoir des enfants.

Le SIDA et le VIH, ce n'est pas la même chose !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *