Nous apprenons de plusieurs médias, que le T0go est cité dans une affaire de c0lis piégé, à Bangui, en Centrafrique.
Un incident malheureux s’était produit à Bangui. Le directeur d’un centre culturel russe et haut cadre du groupe paramilitaire Wagner, Dmitri Syty, avait été victime d’un attentat.
Un c0lis piégé qui lui était adressé a explosé et a blessé ce dernier. Selon certaines informations publiées dans un communiqué de presse, le colis en question, aurait été expédié de la capitale du T0go, Lomé.
Lire le communiqué, ci-dessous, pour plus d’information
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Dans la journée du 16 décembre 2022, un colis piégé livré par la société DHL Centrafrique a explosé, blessant un haut responsable de la maison russe de Bangui.
Cette explosion, d’origine criminelle, est susceptible d’être qualifiée d’un acte terroriste et attentatoire à la vie d’une personne vivant sur le territoire centrafricain.
Les premières investigations font état de ce qu’un colis contenant un engin explosif a été expédié au responsable de la maison russe de Bangui par un certain SEVILLANO MINGUEZA Alex en provenance de la ville de Lomé, capitale de la République du Togo.
Le colis a été envoyé par le service international de la société DHI sur un vol de la compagnie Kenya Airways à destination de Bangui.
L’enquête ouverte en vue d’identifier les auteurs, coauteurs et complices de cet acte terroriste, suit son cours.
Fait à Bangui, le 17 décembre 2022
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments