Le Togo lève les mesures anti-COVID-19 à l’aéroport de Lomé


Le Togo lève les mesures anti-COVID-19 à l'aéroport de Lomé

La crise sanitaire due à la pandémie de la COVID-19 touche à sa fin au Togo. Le gouvernement togolais a annoncé la levée des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, notamment à l’aéroport de Lomé.

Désormais, les voyageurs ne sont plus tenus de présenter des documents relatifs au coronavirus lors de leur entrée ou sortie du pays. Cependant, il est recommandé de se conformer aux conditions sanitaires en vigueur dans les pays de destination.

Le gouvernement encourage également la vaccination et le respect des mesures d’hygiène, tout en fournissant des informations essentielles sur le site officiel du gouvernement pour faciliter les préparatifs de voyage.

Le Togo lève les mesures anti-COVID-19 à l'aéroport de Lomé

Le gouvernement togolais lève les exigences liées à la COVID-19 à l’aéroport de Lomé

Dans une décision récente, le gouvernement togolais a décidé de lever toutes les exigences liées à la COVID-19 à l’aéroport de Lomé. Ainsi, les voyageurs ne sont plus tenus de présenter des documents de voyage tels que la preuve de vaccination, un résultat négatif de test PCR ou de test antigénique.

Cette mesure vise à faciliter les déplacements internationaux et à redynamiser le secteur du tourisme, fortement touché par la pandémie.

Cependant, le gouvernement togolais souligne l’importance pour les voyageurs au départ du Togo de se renseigner sur les conditions sanitaires en vigueur dans leurs pays de destination.

Lire aussi :   Bénin : un pasteur arrêté en plein culte

Bien que les exigences aient été levées au Togo, il est essentiel de respecter les règles sanitaires établies par d’autres nations pour garantir la sécurité de tous.

Encouragement à la vaccination et aux mesures d’hygiène

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le gouvernement togolais encourage activement les voyageurs âgés de 12 ans et plus à se faire vacciner contre le coronavirus.

La vaccination est considérée comme une mesure préventive essentielle pour protéger la population togolaise et limiter la propagation du virus. De plus, il est recommandé de continuer à respecter les mesures d’hygiène, telles que le lavage fréquent des mains, le port du masque facial et la distanciation sociale.

Informations disponibles sur le site officiel du gouvernement

Le gouvernement togolais met à disposition des voyageurs toutes les informations nécessaires pour préparer leur voyage sur le site officiel www.voyage.gouv.tg. Ce portail offre non seulement des informations sur les formalités liées à la COVID-19, mais également sur les procédures d’immigration. Les voyageurs peuvent également faire leur demande de visa en ligne s’ils souhaitent se rendre au Togo. Cette initiative vise à simplifier les démarches administratives et à fournir des informations actualisées aux voyageurs.

Avec TBN

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *