L’ambassade du Togo en France annonce le rapatriement prochain des ressortissants togolais bloqués en France.
Cette information est issue d’un communiqué adressé par l’ambassade du Togo en France ce 12 mai 2020. Il en ressort ainsi de la mise à disposition d’un avion spécial en faveur des résidents togolais en France. Les autres togolais résidents dans les pays de l’Union Européenne peuvent aussi bénéficier de ce rappatriement spécial.
La compagnie aérienne Air France est spécialement sollicitée et déployée pour l’occasion. Le vol à destination de Lomé est fixé sur le 23 mai prochain. Cette dérogation est née de l’accord entre les autorités togolaises et françaises.
L’ambassade du Togo en France rappelle que les personnes déjà inscrites auprès de l’ambassade peuvent faire leur réservation sur le vol en question.
Quant à d’autres qui ne se sont pas encore inscrits c’est le moment de le faire s’ils souhaitent vraiment rejoindre le Togo.
Et l’ambassade du Togo en France a insinué qu’il pourrait y avoir d’autres vols spéciaux dans l’avenir.
Notons que la France a été vivement secouée par le covid-19 et c’est maintenant elle procède au déconfinement de sa population. Le Togo quant à lui connaît une hausse rapide de personnes infectées au coronavirus ( 298) avec 11 décès.
0 Comments