Urgent : le Togo suspend sa campagne de vaccination contre la Covid-19


campagne

La campagne de vaccination au Togo a été suspendue. Selon les informations reprises par nos confrères de « Togoonair », cette décision a été prise afin d’élaborer une autre stratégie.

En effet, selon nos confères, lors de son passage sur une radio locale, la directrice de l’Institut national d’hygiène (INH), Dr Halatoko Wembo déclare que le Togo observe une pause dans la campagne de vaccination  vue de revoir la stratégie.

« Une pause qui va nous permettre de faire le bilan de la campagne jusqu’alors et de ‘adapter la stratégie, le cas échéant. Nous reprendrons juste après », a déclaré la directrice.

Lancée il y a un mois soit le 15 mars dernier, 150 000 personnes dont 37 000 issues du personnel de santé se sont faites vacciner au cours de la première phase de la vaccination contre la Covid-19 au Togo.

Le gouvernement togolais envisage élargir ses horizons en commandant outre AstraZeneca, d’autres doses de vaccins provenant des laboratoires de Sinovac, Johnson&Johnson et Pfizer dans les prochains jours.

Nous vous tiendrons au courant de la suite.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *