Nous avons tous au moins une fois entendu parler des psychopathes, soit à la télé, à la radio ou dans une conversation. Le mot « psychopathe » intrigue beaucoup d’entre nous et nourrit les imaginations. S’il faut répondre à la question « C’est qui un psychopathe ? », beaucoup diront que c’est quelqu’un qui tue les gens de façons assez barbares et citeront les noms des acteurs de films d’horreurs. Mais ce n’est pas forcément ça un psychopathe. La psychopathie peut prendre plusieurs formes; qui sait, vous qui lisez cet article en ce moment êtes peut être un psychopathe sans le savoir…
Voici les 10 signes qui montrent que vous êtes un psychopathe.
1- Le fait de ne rien ressentir par rapport aux autres
Les psychopathes ne ressentent rien pour les autres mais seulement pour eux. Ils ressentent bien biologiquement des émotions mais psychologiquement les troubles caractériels de leur maladie viennent troubler et altérer le ressenti de ces émotions.
2- Le fait de ne jamais avouer sa culpabilité
Mensonges, manipulations, violence… Les psychopathes sont prêts à tout pour que chaque chose convienne à leurs envies.
3- Le fait de dévaloriser les autres sans cesse
Le psychopathe vit dans une réalité qu’il se fabrique. Tous les autres individus extérieurs le sortent de cette réalité et lui rappellent ce qu’il déteste. En conséquent, il a tendance à rabaisser les autres plus bas que terre continuellement.
4- Le fait qu’aucune relation sociable ne dure
Contrairement à ce qu’on croit, les psychopathes ont quelques facilités à nouer des liens avec les autres. Mais ces liens ne durent jamais. Comme une pause au milieu de la maladie, les psychopathes ont besoin des autres pour tester la réalité.
5- Le fait d’être Paranoïaque
C’est dans son caractère colérique que l’on ressent le plus l’aspect d’un psychopathe. Cette particularité s’apparente à une sorte de délire paranoïaque parce qu’il veut être constamment admiré et envié.
6- La tromperie continuelle
Une personne atteinte de psychopathie a conscience du mal qu’elle cause à l’autre. Pour éviter que les autres ne fassent quelque chose qui lui déplaise ou l’angoisse, elle utilise la tromperie.
7- L’indifférence froide
Les personnes psychopathes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les « prendre par les sentiments ». Elles contrôlent sans peine leurs peurs et leurs pulsions en public
8- Le complexe de supériorité
Les personnes psychopathes se sentent supérieures aux autres dans tous les domaines et font tout pour prouver leur domination.
9- Le fait de se chercher constamment
Le psychopathe ne sait pas réellement ce qu’il recherche dans la vie ; il a tendance à mettre son nez un peu partout.
10- Le manque de confiance
Le psychopathe n’a pas confiance en lui, il a besoin de se sentir aimé, qu’on lui donne continuellement de l’affection pour se sentir important.
1 Comments