Le travail est généralement très hautement considéré dans la tradition musulmane, et ce qui est proscrit de faire comme travail, c’est simplement toute activité qui serait nuisible à soit ou a son entourage, ou qui soit en contradiction avec d’autres principes. Donc tout dépend de comment on utilise le métier.
Liste des métiers interdits par l’Islam
- Les métiers de la banque (usurier)
Selon l’Islam, si tu prêtes de l’argent à quelqu’un, il faut le faire sans intérêt. Si tu le fais avec intérêt, alors ton travail est haram.
- Les métiers du droit (Juge/Avocat)
Un avocat qui défend des mauvaises causes ou couvre le mal fait un travail qui est interdit par l’islam.
- Les artistes chanteurs
Un chanteur qui chante la perversité fait un travail haram.
- Le mannequinat
Faire des défilés avec des accoutrements non autorisés par l’islam est interdit.
- Esthéticienne
Maquiller par exemple les prostitués est interdit par la religion musulmane.
- Coiffure
La loi islamique interdit à ce que des choses (comme les mèches) soit ajouter aux cheveux naturels.
- Le Commerce de l’alcool et de la viande de porc
La consommation de l’alcool et la viande de porc sont interdits dans la religion musulmane, leur commercialisation aussi.
Ceci est juste une explication par rapport aux informations reçues. Vous pouvez disposer de meilleures informations aussi et nous serons très ravis de vous lire dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Merci de nous éclairer. Cela résume presque la vie du musulman. Tout dépend de la façon qu’on exerce le métier. L’usure, la partialité, la corruption, l’indécence et les artifices exagérés sur le corps sont nuisibles donc à bannir. Ça invite à plus de retenue dans nos activités au quotidien. Malheureusement, beaucoup ignorent cela. Nous vous exhortons à insister pour sauver des tentations m plus d’un.
Dieu fasse que les bien-pensants vous entendent.
Merci
Vraiment ce qui me pousse à faire de recherche parce que je faisais le droit