Hello followers, on espère que vous avez passé une aussi excellente semaine que nous. Comme chaque vendredi voici une sélection de bons plans du week-end. Eya let’s go !
1.Ce samedi à Canal Olympia Midè, venez suivre en famille la projection d’Aladdin à 11h. Prix 1500fcfa. Notez quand même que les films à canal Olympia n’attendent pas. Si vous arrivez en retard, c’est votre problème.
2.La dolce PLAZZA vous propose ce dimanche une ambiance pentecot’s mood avec DJ Nalo avec un menu spécial Pentecôte à partir de 18h. Bouteille de Jack Daniel’s à 25.000fcfa.
3.Les Gypsy Night du café yorba reviennent avec la « Oriental party » avec DJ Highfa ce samedi 08 Juin à partir de 22h à la Villa.
4.Le Select Lounge et champagne Lagache vous présentent la tropical Night fever ce Vendredi, donc ce soir, à partir de 22h. Venez lover au showcase Richard Flash ce soir avec votre amoureux ou pas !
5.Slatepeed’z vous propose une soirée spéciale Ramadan ce vendredi à partir de 19h. Au programme : défilé de mode, prestations de danses contemporaines, karaoké et jeux divers. Une seule promotion vous y attend : pizza kebab+ boissons à 4900fcfa. Guest star: Ozane
Voilà, c’est tout pour ce week-end, vous maîtrisez le principe, partagez avec nous vos plans du week-end en commentaires.
Des bisous.
estival La Voix Des Captifs,
Est une rencontre artistique culturel et historique pour rendre hommage aux victimes de la traite transatlantique et de l’esclavage au Togo.
Pendant plus de 400 ans, plus de 15 millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été victimes de la dramatique traite transatlantique des esclaves, l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire humaine. Parler de cette histoire tragique n’est pas pour susciter de la haine ni de la vengeance. Mais plutôt pour que cette bêtise humaine ne se répète plus.
.
L’aboutissement de ce combat, mené par les esclaves eux-mêmes, est une source inépuisable d’inspiration pour lutter aujourd’hui contre toutes les formes de servitude, le racisme, les préjugés, les discriminations raciales et les injustices sociales hérités de l’esclavage.
C’est important de faire ce devoir de mémoire car il est temps que l’histoire de l’esclavage soit écrite et enseignée enfin en toute vérité. Et que les européens admettent sans équivoque leurs fautes commises contre les populations Africaines et afro descendantes .
Et que le mythe de l’africain qui a vendu son frère soit dénoncé car étant des allégations mensongères, que les générations actuelles sachent enfin ce qui s’est passé pendant cette période sombre de l’histoire de l’Afrique et que la conscience collective de l’humanité se dise plus jamais cette abomination …
Organisé par l’association Carrefour Artistique Socioculturel d’Afrique et de la Diaspora CASCAD TOGO, depuis 2016 ce projet passe par l’art et la culture pour toucher plus de populations .
C’est ainsi pendant 3 jours pour la 3iem édition, le festival serait délocalisé dans les établissements scolaires et la maison témoin de l’esclavage au Togo.
Les activités programmés :
Projection de film et débat
Table ronde
Marche mémorial et concert
Lieux: Lomé /agbodrafo
Dates: 05 au 08 juin 2019
( Reconnaissance, réparation, dédommagement)
La voix du captif, édition 3
Du 05 au 07 juin
Lieux: Tsevie/Agbodrafo/Lomé
Thème : Agbodrafo, l’esclavage pour une histoire forte, il n’ya pas de mémoire morte
Programmes :
émission radio 15h à 16h00
06 juin: Projections et échanges, école Jean Gutenberg 14h30 à 17h
Animateur :horus donkovi et ras sankara agboka
07 juin :
A tsevie 8h à 10h au Groupe Scolaire Complexe Sainte Fatima
Projection vidéo photo des performances de ras sankara avec mario atidokpo
Soir à Agbodrafo :
La nuit du départ
Agbodrafo maison des esclaves 17h à 20h
Performance /spectacle au tour du feu
08 juin :
Case des daltons
19h à 22h
Soirée de retour de la diaspora (brésil,Martinique et Haïti) à l’honneur.