Togo/Education : les élèves dont les absences ne sont pas justifiées ne composeront pas aux différents examens


élèves

Il y a quelques heures, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’artisanat, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministre Délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, ont sorti une note circulaire relative à l’absentéisme des élèves.

En effet, les élèves candidats aux différents examens de fin d’année se font le plaisir de déserter les cours. Après le dépôt des dossiers d’inscriptions auprès des services des examens et concours, ces derniers cessent d’être réguliers aux cours ou abandonnent purement et simplement les classes, n’attendant revenir que pour passer les examens.

« De tels comportements annihilent les efforts des enseignants et du personnel d’encadrement », lit-on dans la note.

Pour résoudre le problème, il a été décidé que tout élève en classe d’examen (CEPD, BEPC, BAC I, BAC II), ayant abandonné sans motif valable, les cours avant la date prévue pour la fin de l’année scolaire se verra refusé le droit de subir les épreuves écrites à l’examen.

« La liste des élèves qui se trouveraient dans cette situation nous sera adressée en vue de leur radiation », précise la note circulaire.

Chers candidats aux différents examens, vous êtes donc averti. En bon entendeur, salut. Pour ceux qui aimeraient connaître les dates des examens, les voici : https://gnadoemagazine.com/les-dates-retenues-pour-les-examens-2020-2021/


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *