La dépression qui touche plus d’un million de personnes dans le monde est un trouble mental caractérisé par un état dépressif persistant ou une perte d’intérêt pour tout type d’activité.
En effet, selon plusieurs médecins cette maladie qui se conclut par le suicide dans bien des cas ; est causé par une détresse qui peut être à la fois biologique, psychologique et sociale. La dépression est une maladie qui progresse lentement, si bien que dans la plupart des cas ; c’est quand il est tard qu’on reconnaît une personne dépressive. Elle touche malheureusement en général plus les femmes que les hommes.
Cependant, cet état psychologique peut être traité lorsqu’on reconnait vite les signes indicatifs. Voici donc quelques signes de dépression chez les femmes.
1- Une tristesse permanente
La tristesse est une émotion naturelle que peut ressentir une personne après un évènement marquant négativement ou douloureux. Cependant, si elle devient permanente, il y a lieu de s’interroger. Si une personne est triste à longueur de journée ou tout le temps même quand elle n’a aucune raison de l’être ; on peut estimer qu’il y a risque de dépression.
2- Le changement subit d’humeur
On voit parfois des gens qui passent d’un rire à une immense colère en une seconde. Une personne dépressive ne garde jamais sa bonne humeur pendant longtemps ; elle peut même devenir agressive à l’évocation d’un mot ou d’une phrase. Elle est souvent en colère pour rien et peut même fondre en larme dans certains cas.
3- Le dégoût pour toute activité
Une personne dépressive, n’a pas vraiment une envie quelconque. Elle préfère souvent restée au lit. Elle n’a pas envie de se laver, de manger, de faire une activité qui autre fois la mettais en joie. Cette personne est aussi toujours lente quand elle décide d’entreprendre une simple activité.
4- Prise ou perte de poids
Une personne dépressive, peut refuser de manger, ou préférer manger tout le temps seul dans sa solitude. Dans les deux cas cela engendre des réactions contraires. Soit elle prend exagérément du poids, soit elle devient toute maigre et pâle. Dans sa prise ou perte de poids, cette dernière se négligera totalement quitte à oublier les choses essentielles et élémentaires à faire pour prendre soin de son corps.
Aujourd’hui, dans un monde où l’harcèlement bat son plein, une personne dépressive moins encadrée est plus susceptible de se suicider. Il est donc important de savoir déceler au plus vite les signes pour apporter votre aide à toutes les personnes qui pourraient en souffrir.
0 Comments