Les 26 et 27 mai 2023, a été diffusé respectivement à l’hôtel du 2 Février et au Palais des Congrès de Lomé, le long-métrage titré « L’Espoir de vivre ».
Il s’agit d’une production 100 % togolaise signée Michelle Diane Production qui dépeint un sombre tableau de la société.
« L’Espoir de vivre », une histoire très touchante
« L’Espoir de vivre » raconte l’histoire de Rose, une jeune femme au destin funeste qui se bat au quotidien pour retrouver une once d’espoir là où la vie ne lui est jamais fait de cadeau.
Après la perte de sa famille entière et complètement désespérée, elle fait alors la rencontre de Claude qui semble lui apporter un brin d’oxygène dans sa nouvelle vie.
Le malheur n’étant jamais loin, elle est une nouvelle fois frappée par un nouveau drame qui viendra bouleverser le cours de sa vie.
Déterminée à garantir un meilleur avenir à ses enfants contre vents et marées, elle a finalement trouvé l’espoir de vivre.
Entre viols, agressions physiques, terrorisme, homicides, pédophilie, trafic humain, Rose jeune mère de deux enfants prête à tout pour un meilleur avenir pour elle-même et ses enfants, va devoir endurer les pires supplices imaginables.
« L’Espoir de vivre », est une bande originale 100 % togolaise qui matche parfaitement avec les scènes en retranscrivant des émotions précises au téléspectateur.
Un film pouvant heurter la sensibilité même des plus aguerris, d’autant plus qu’il est inspiré de faits réels tout autant observables dans la société d’aujourd’hui.
Ce long-métrage de près de 2 h est également l’ensemble de très beaux plans réalisés tant bien à l’intérieur du pays qu’au Bénin, pays voisin (où a été tourné la deuxième et dernière partie du film). Des plans qui mettent en valeur les beaux paysages de ces deux pays.
Un autre détail qui passe inaperçu est le casting sélectif des acteurs qui ont su jouer leurs rôles avec brio.
Les acteurs
Rappelons, que le long métrage est composé principalement d’acteurs Togolais tels que David TCHIKU (Claude), Astou TOURE (Rose), Bibiane MAKAWA (Paola), Louise JACQUIER-PELISSIER (Paoli).
Les spectateurs ont été émus et ravis de cet opus cinématographique.
« Ils ont vraiment très bien joué. Si tu étais dans la salle et que t’es restée de marbre pendant toute la durée de la projection, c’est que tu es malade. » : Ninam, créatrice de contenu sur les réseaux sociaux.
La réalisatrice Michelle Diane a reçu à la fin de la projection une standing ovation de près de 2 minutes. Et c’était amplement mérité pour le travail colossal qu’elle a abattu. Le public a été époustouflé.
Pour rappel, établie à Baguida au Togo, Michelle Diane Production est une société de production audiovisuelle créée par Michelle Diane depuis Septembre 2021.
La société de production compte à son actif 05 courts métrages et une web série disponibles sur YouTube.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments