Dans plusieurs pays développés les habitants souffrent d’obésité et plusieurs cherchent à perdre du poids. Si en Amérique l’ancienne first ladie Michelle Obama avait fait de la perte de poids un de ses cheval de bataille, à Dubaï ils ont eu une idée plus que géniale. Mes gens, vous serez sûrement plus que motivé si à chaque kilo perdu on vous donnait de l’argent ou mieux de l’or ou bien ?.
Eh oui, perdre du poids en échange de gramme d’or pour chaque kilo perdu, c’est ce que proposait la ville de Dubaï à sa population.
La campagne avait été nommée « Votre enfant vaut de l’or » et encourageait les familles à faire perdre du poids à leurs enfants. Ainsi un gramme d’or d’une valeur de près de 31 euros (20 400 F CFA) était offert à chaque enfant qui réussissait à perdre un kilo. Et les familles entières qui voulaient participer pouvaient même gagner deux grammes d’or pour chaque kilo perdu par un membre de la tribu.
Seules les familles avec des enfants de moins de 13 ans étaient toutefois autorisés à participer. Mais la municipalité ne fixait pas de limite aux sommes à gagner…
Autant dire que certaines personnes et familles auraient pu devenir riches dans cette histoire. Hussain Nasser Lootah, à la tête de la ville de Dubaï, avait expliqué qu’il voulait « encourager les familles à faire de l’exercice et à perdre du poids ». Il avait déclaré :
« Nous devons protéger les jeunes générations des effets négatifs de la technologie en les encourageant à adopter un mode de vie sain et en expliquant aux parents le rôle qu’ils doivent jouer dans l’éducation d’une génération en bonne santé »
0 Comments