Lionel Messi : 8 choses que vous devriez savoir sur ses buts marqués


Lionel Messi : 8 choses que vous devriez savoir sur ses buts marqués

Lionel Messi, le septuple ballon d’or, a célébré ses 35 ans d’âge le 25 juin dernier. Actuellement évoluant au Paris Saint Germain, l’homme surnommé la Pulga marque le football mondial depuis plus de deux décennies déjà avec son homologue Cristiano Ronaldo (CR7). Dans cet article, nous allons vous révéler des choses sur Lionel Messi que vous ne saviez pas.

Lionel Messi : 8 choses que vous  devriez savoir sur ses buts marqués

8 choses que vous devez savoir sur les buts marqués par Lionel Messi

1. Les coups de tête

L’argentin a marqué jusqu’aujourd’hui 28 Buts de la tête. Il n’est pas spécialiste des coups de têtes, mais il en marque quelques fois.

2. Les buts de la poitrine

La poitrine permet souvent aux joueurs d’amortir les balles. Rares sont ceux d’entre eux qui arrivent à marquer des buts avec cette partie du corps et Léo Messi fait partie de ces rares joueurs. Il a pu marquer 1 but avec sa poitrine.

3. La main

Si Lionel Messi a bâti sa réputation, grâce à la beauté de ses buts et ses dribbles déroutants, la Pulga est aussi passée pour maître dans les réalisations à polémique, comme ce fut le cas en juin 2007. Déjà considéré comme égal à Diego Maradona, Lionel Messi entrait un peu plus dans la légende en 2007. C’était un 9 juin. 

Lire aussi :   Bradley Barcola chez les Éperviers : C'est mort !

Alors que le Barça affrontait l’Espanyol dans le derby barcelonais, l’Argentin a permis à son équipe, menée au score, de revenir dans la rencontre. Et de quelle manière ? Sur un centre, tiré par un partenaire, le Blaugrana a catapulté le cuir au fond des filets, bien aidé par sa main. Un but identique à celui de son compatriote argentin, Diego Maradona, contre l’Angleterre, lors de la Coupe du monde 1986.

4. La Cuisse

Lionel Messi a marqué durant sa carrière un but avec sa cuisse, l’un des rares parties du corps humains que les jours n’utilisent pas souvent pour marquer.

5. Pied gauche

Avec son pied gauche magique, Lionel Messi a marqué 643 buts. Il n’a pas encore fini sa carrière donc certainement, il va dépasser ce chiffre.

6. Pied droit

Bien que ce ne soit pas son pied fort, il a marqué 95 buts avec.

7. Coup franc

Lionel Messi est un tireur d’élite quand il s’agit des coups de pied arrêtés. Les gardiens de but ont toujours peur de ses coups francs. Le nombre total de coups francs qu’il a marqués jusqu’à aujourd’hui est 95.

8. Penalties

Il rate rarement ses penalties. Actuellement, il est à 102 penalties réussis.

Lionel Messi : 8 choses que vous  devriez savoir sur ses buts marqués

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *