« Mets ta timidité de côté et dis les choses que les gens n’osent pas, et tu seras sur les projecteurs », l’autrice de ce secret professionnel, n’est pas moins connu des réseaux sociaux.
Lolo beauté, sœur du révérend Camille Makosso président de l’académie de la marmaille, célèbre pour ses propos crus et parfois acerbes sur la toile, fait partie des influenceuses les plus suivies actuellement en Côte d’Ivoire.
Dans une interview rapportée par netafrique, la businesswoman nous révèles ses débuts dans l’entrepreneuriat.
Lolo beauté aurait aujourd’hui, pas moins de 100 millions sur son compte bancaire, pourtant à ses débuts, elle était vendeuse de charbon
« Quand j’ai fini ma formation, je ne trouvais pas de moyens pour faire mon institut de beauté, donc j’ai ouvert un coin où je vendais du charbon et je gérais une cabine… Un monsieur qui a apprécié mon courage, m’a donné 50.000 Fcfa pour renforcer mon activité…
Je vais ensuite dans une industrie de la place pour acheter des produits… et on me dit qu’il faut un capital assez élevé … À force d’insister, ils m’ont prêté une marchandise de 150.000 Fcfa et c’est là que tout a commencé. Petit à petit, j’ai réussi à rembourser mon crédit…
Et je suis ensuite venue en France jusqu’à ce que je devienne la Lolo Beauté d’aujourd’hui’’, a-t-elle expliqué.
La conceptrice de la fameuse expression ‘’tranquillement tranquille’’, a poursuivi en dévoilant qu’elle fut envoûtée il y a quelques années, par une amie jalouse de son succès.
« J’ai ouvert ma première boutique aux 2 Plateaux, en collaboration avec une amie avec qui je ne suis plus en contact parce qu’elle m’avait lancé un sort. Du jour au lendemain, je me réveille avec une douleur au bras droit. Je sentais les nerfs qui me faisaient très mal…
Il y avait une fille burkinabé qui travaillait avec nous, elle m’a approchée pour me dire qu’elle a entendu mon amie et sa mère comploter des choses malsaines contre moi. Et c’est ainsi que j’ai quitté les lieux… Voilà pourquoi, aujourd’hui, je n’ai pas d’amies », a témoigné Lolo Beauté.
1 Comments