Comme annoncé, la 8ᵉ édition du plus prestigieux gala de boxe, Lomé Fight Night a bel et bien eu lieu le samedi 14 mai 2022 dans le jardin de l’Hôtel Onomo. Retour sur cet évènement qui a fait plus ou moins du bien au public togolais.
Il sonne 20 h lorsque le gala commence officiellement. Sur une scène et un ring parfaitement dressés, nous avons eu la chance d’assister à 7 magnifiques combats en Muay Thaï et MMA. Parmi les combattants, plusieurs nationalités (Béninoise, ghanéenne, nigériane, togolaise, ivoirienne, congolaise, nigérienne, algérienne et camerounaise) étaient au rendez-vous.
Il est important de préciser que le dernier combat Muay Thaï opposant le congolais Ananias Mulumba au togolais Adams ZIKPLI avait pour enjeu principal la ceinture de l’UFK (Universal Fight King) remportée par le congolais Ananias Mulumba au premier tour.
L’autre particularité de cette 8ᵉ édition du Lomé Fight Night est le combat féminin entre la Nigériane Juliet Chukwu et l’Ivoirienne Patrice Kevin Baï. Après un match serré, la nigériane remporte la ceinture. La Côte d’Ivoire, représentée par 3 athlètes, est rentrée bredouille alors que le Congo sort victorieux avec ses deux athlètes à l’instar de Flex Munue et Ananias Mulumba.
Les Togolais qui comptaient sur Zikpli Adams Alias le loup, ont été déçu quand ce dernier a été battu au premier Round. Ils étaient obligés de rentrer tristement chez eux.
Au terme de la soirée, nous notons 1 victoire nigériane, une victoire béninoise, une victoire togolaise, une victoire algérienne, une victoire nigérienne, 2 victoires congolaises.
Notons que Lomé Fight Night est une initiative du Pitbull Gym, qui est une salle de sport, qui promeut le fitness et le cross fit. Le promoteur de ce tournoi, Coach Henry Jallah, veut par ce tournoi, promouvoir la boxe thaïlandaise et le MMA au Togo.
Toutes nos félicitations au staff de Lomé Fight Night ainsi que tous les sponsors qui ont fait de cette 8ᵉ édition une réussite. Nous vous donnons rendez-vous pour la 9ᵉ édition.
0 Comments